A propos

De fibres et de fleurs.

Tout est né d’une passion pour l’artisanat textile et pour l’Histoire, agrémenté d’un amour des contes et légendes qui peuplent les folklores d’Europe (mais pas que!).

Ici, fuseau et rouet font naître toutes sortes de fils alors que les fleurs les habillent de leurs couleurs; naalbinding et tissage les feront se mouvoir en écharpes, snoods, étoles, châles et autres bonnets, mitaines et ceintures.

La laine, matière principale utilisée ici, est choisie en filières responsables, respectueuses des animaux et de l’environnement, elle est locale car venant de ma région (l’Alsace), et les techniques de teintures sont inspirées de celles de l’Antiquité et du Moyen-Âge.

Que ce soit de la production à la teinture, tous les procédés sont respectueux de l’environnement, permettant de produire des pièces uniques, durables et éthiques.

C’est enraciné dans des valeurs de respect de la Nature et de mise en valeur du fait-main, de notre patrimoine et des techniques anciennes que Weaving Maiden puise son inspiration.

Inspiré par le passé et ancré dans le présent